Haut-Uélé : une dizaine de radios mobilisées par REMED pour sensibiliser sur la vaccination contre la polio

C’est au total 15 radios communautaires mobilisées pour l’accompagnement des activités en faveur de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui démarre le 5 décembre courant sur toute l’étendue de l’antenne DPS Haut-Uélé.

C’est le chef de projet Phiney Muyonga qui l’a fait savoir à Bunia-Info24.net ce mardi, 03 décembre lors d’une séance d’échanges.

Il précise tout de même que ces radios communautaires en province du Haut-Uélé, sont mobilisées pour appuyer les zones de santé de la province à travers les différentes diffusions des messages relatifs à cette campagne qui cible les enfants de zéro à cinquante-neuf mois (0-59mois) dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet de renforcement de la promotion des pratiques familiales essentielles (PFE en sigle) et la prévention de l’épidémie M-POX en province de l’Ituri et celle du Haut-Uélé.

Ceci pour appuyer les efforts du gouvernement congolais qui, par le biais du ministère en charge de la santé, se concentre sur la lutte contre les différentes maladies évitables par la vaccination, en organisant des séries de campagne de vaccination.

Phiney Muyonga, estime que c’est une grande force pour la province du Haut-Uélé, d’avoir les radios communautaires partout à travers les zones, ce qui favorise la mobilisation sociale et une opportunité pour un changement positif de comportement.

Pour clore, se fiant au message de l’autorité provinciale, REMED appelle à son tour les parents à apprêter les enfants pour l’obtention du vaccin contre la poliomyélite annoncée du 5 au 7 décembre courant.

 

Bunia info 24.net/REMED