
Ituri : une trentaine de radios communautaires mobilisées par REMED pour appuyer la campagne de sensibilisation sur le vaccin anti-polio
C’est au total 38 radios communautaires mobilisées par l’ONG REMED (réseau des médias pour le développement) pour l’accompagnement des activités de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, qui démarre le 5 décembre sur toute l’étendue de l’antenne DPS (division provinciale de la santé) de l’Ituri.
C’est Bienfait Chishibanji, chef d’antenne intérimaire de cette organisation humanitaire, qui l’a fait savoir à la Rédaction de la radio Bunia Info 24, ce mardi 03 décembre, lors d’une séance d’échange exclusive à son office de travail. Il affirme que ces radios communautaires vont appuyer les 36 zone de santé de la province de l’Ituri à travers la diffusion des différents messages, relatifs à cette campagne qui cible les enfants de zéro à cinquante-neuf mois (0-59 mois).
Ceci permettra, déclare-t-il, d’appuyer les efforts du gouvernement congolais qui, par le biais du ministère en charge de la santé, se concentre sur la lutte contre les différentes maladies évitables par la vaccination, en organisant les séries des campagnes de vaccination.
En outre, il estime que c’est une grande force pour la province de l’Ituri d’avoir les radios communautaires partout à travers les zones de santé, ce qui favorise la mobilisation sociale et une opportunité pour un changement positif de comportement, tout en appelant, à son tour, les parents à faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite.
Rappelons que la campagne de vaccination des enfants de 0 à 59 mois est annoncée pour le jeudi 5 et ira jusqu'au samedi 7 décembre 2024, dans 36 zones de santé couvrant l’ensemble de la province de l’Ituri.
Bunia Info 24/REMED